Le Collectif

Le Collectif Les Métamorphes porté par l’Asymétrique Compagnie et la Compagnie d’Encre et de Papier, est attaché à démocratiser l’art et la culture, et à favoriser les liens entre les différents publics et partenaires d’un territoire. La plupart de nos actions sont déployées dans le cadre de projets territoriaux, dans des lieux non dédiés et dans des formats in situ. Elles s’adressent tout particulièrement aux enfants, aux jeunes, à leur entourage et aux publics en institution. 

Les artistes du collectif font preuve d’une grande adaptabilité face à des territoires aux besoins et enjeux variés. Notre force réside dans notre capacité à intervenir auprès de différents partenaires et à fédérer des publics différents autour d’un projet commun. 

Nous avons également l’habitude de collaborer avec des institutions scolaires, sociales, médico-sociales accueillant des jeunes dans diverses situations. L’un des axes de notre collectif est d’ailleurs de faire vivre l’art dans le quotidien de ces structures et au-delà dans un environnement proche et parfois mal appréhendé.